Sas de quai

Un sas de quai est un système d'étanchéité flexible qui scelle l'espace entre un camion et le bâtiment pendant le chargement et le déchargement. Il protège contre le vent, la pluie et d'autres influences météorologiques, et aide à prévenir les pertes d'énergie.
Novoferm offre une large gamme de sas de quai, y compris le Novoseal S620, S420, S220-1, S220-2 et S401. Ces sas compressibles assurent une étanchéité parfaite et augmentent l'efficacité et la sécurité. Pour les camionnettes, il existe le VanSeal VS 250, une combinaison d'une toile à enroulement et de toiles latérales réglable, spécialement conçu pour les petits véhicules.

NovoSeal S620 
Sas d'étanchéité gonflable.

NovoSeal S430 
Sas d'étanchéité flexible en aluminium.

NovoSeal S420
Sas d'étanchéité de base.

NovoSeal S220 
Sas d'étanchéité à coussin.

NovoSeal S401 
Sas d'étanchéité encastré.

Van Seal VS 250 pour fourgons 
Combinaison d'une toile à enroulement et de toiles d'étanchéité réglable, spécialement conçue pour les petits véhicules.

CARACTÉRISTIQUES DU PRODUIT ET DÉTAILS TECHNIQUES

Comparaison des sas

Joints de porte

Dimensions standard (en mm)
Désignations du produit

S620

S420 |
S420e

S260

S220

S401

VS250

Largeur (NB) en mm

3.400


3,250, 3,450 | 3,450

3.400

2.800

3.450

2.170

Hauteur (NH) en mm


3 500 / 4 700 (modèle à chenilles)


3,200, 3,400, 3,600 | 3,400

3.500

2.800

3.400

3.000

Profondeur (NT) en mm

800


600 / o 900 (S420)

550

300

 

810

Largeur du rideau latéral (SP) en mm


600 (soufflets latéraux)


600 (NB 3250), 700 (NB 3450) | 600

600


300 (coussin)

700


228 (coussin)

Hauteur du soufflet supérieur (OP)


1200 (soufflet supérieur)

1.000 | 900

1000


300 (coussin)

1000

mobile

Paroi latérale (PVC)

3 mm

3 mm

3 mm


1 mm (3 mm à l'avant)

3 mm

0,5 mm

Feuille supérieure (PVC)

3 mm

3 mm

3 mm


1 mm (3 mm devant)

3 mm

0,7 mm

 
Caractéristiques techniques
Désignations du produit

S620

S420 |
S420e

S260

S220

S401

VS250

Poids de base en g/m2

 

3.700

3.700

 

3.700

580

Résistance à la déchirure selon DIN 53354 en (N/5 cm)

 

7.000 / 5.000

7.800 / 5.600

 

7.000 / 5.000

3.300 / 2.500

Résistance à la température en °C

+ 80 / -30

+ 80 / -30

+ 80 / -30

 

+ 80 / -30

+ 70 / -30

Comportement au feu


B1 très inflammable


B1 faiblement inflammable


B1 difficilement inflammable

 


B1 difficilement inflammable


B1 difficilement inflammable- inflammable

Options standard
Désignations du produit

S620

S420 |
S420e

S260

S220

S401

VS250

Étiquetage ou numéros sur la bâche supérieure

o

o

o

-

o

-

Hauteur de la bâche supérieure (OP)

 

o 1.200

o 1.200

 

o 1.200

 

Dimensions s'écartant de la norme

o

o

o

o

o

o

Coussin d'étanchéité ou pare-chocs

● / -

o / o

o / o

- / -

o / o

- / -

Standard o Option
Détails NovoSeal s620

Dans le cadre de la solution intégrée de chargement et de déchargement, le NovoSeal S620 est automatiquement activé. Après avoir actionné le bouton OPEN de la porte, les soufflets du S620 sont d'abord gonflés. La porte s'ouvre ensuite automatiquement. Une fois le chargement terminé, la fonction AutoDock place d'abord le niveleur de quai en position de repos. Ensuite, la porte est fermée et tout éclairage de quai allumé est éteint. Les soufflets sont ensuite purgés et un feu d'arrêt extérieur passe au vert. Cette procédure automatique augmente l'efficacité, réduit les coûts énergétiques et évite les dommages éventuels si un camion devait partir alors que les soufflets sont encore gonflés.

Avantages du produit

  • Soufflets en PVC ou en Cordura très souple
  • Etanchéité parfaite
  • Économie d'énergie
  • Deux moteurs garantissent un gonflage rapide et sûr
  • Partie intégrante de la solution de chargement et de déchargement
NovoSealS620
Largeur (mm)3400 mm
Hauteur (mm)3500 mm
Hauteur du modèle rez-de-chaussée (mm)4700 mm
Profondeur800 mm
Largeur des parties latérales600 mm
Hauteur du soufflet supérieur1200 mm

 

Détails NOVOSEAL S430

Les sas de quai flexibles protègent contre les courants d'air, la pluie et le vent. Ils forment un joint parfait entre le camion et le bâtiment et évitent les pertes d'énergie et les dommages à la cargaison. La gouttière intégrée évacue l'eau de pluie du toit vers l'extérieur du sas.

Avantages du produit

  • Gouttière intégrée
  • Cadre pliable
  • Construction flexible du toit
  • Cadre en profilés d'aluminium
  • Bras de support en acier galvanisé
  • Conçu pour une utilisation universelle

Construction

  • Cadre en aluminium
  • Les bras de support en acier galvanisé assurent la flexibilité du sas
  • Les toiles supérieures et latérales sont fabriquées en tissu polyester renforcé à deux couches, résistant à l'abrasion et offrant une excellente stabilité pour une meilleure étanchéité.
  • Toile de toit et rideau latéraux en tissu polyester renforcé
  • Toile de toit avec gouttière intégrée

Matériau

  • Profilés d'encadrement en aluminium à l'avant et en acier à l'arrière
  • Toilrd en tissu polyester renforcé d'une excellente stabilité, enduit sur les deux faces
  • Toiles supérieures et latérales en polyester bicouche résistant
  • Retardateur de flammes selon DIN 75200, haute résistance à la déchirure

Finition
Le matériau des toiles est noir.

Caractéristiques de sécurité

  • Grâce à la flexibilité de la construction du cadre, les dommages éventuels causés au sas d'étanchéité par des véhicules penchés sont réduits.
  • Les bandes de guidage blanches le long des toiles latérales servent d'aide à l'alignement pour les véhicules en marche arrière.
  • Les toiles sont montées sans vis, ce qui évite d'endommager les camions.

Exigences pour l'installation sur site

  • Un mur plat et stable ou une structure auxiliaire doit être disponible pour installer le sas d'étanchéité.
  • Les tolérances d'installation doivent être respectées pour un montage correct.
  • Pour les panneaux en forme de trapèze fabriqués en tôle, une plaque plate doit être fournie par le client au niveau du sas d'étanchéité.
  • Butoirs d'étanchéité carrés ou butoirs à gauche et à droite aux angles inférieurs entre les rideaux latéraux et le mur du hall.

Options/accessoires

  • Coussins d'étanchéité carrés ou butoirs à gauche et à droite aux angles inférieurs entre les rideaux latéraux et le mur du hall
NovoSealS430
Largeur (mm)3250, 3450 mm
Hauteur (mm)3200, 3400, 3600 mm
Hauteur du modèle rez-de-chaussée (mm)4700 mm
Profondeur600 mm
Largeur des toiles latérales600 mm
Hauteur du panneau supérieur900 mm
Rideau latéral3 mm
Rideau supérieur3 mm
Poids spécifique3700 g/m2
Résistance à la déchirure selon DIN 533547000/5000 (N/5 cm)
Résistance à la température+80 °C/-30 °C
Résistance au feuB1 retardateur de flamme
Détails NOVOSEAL S420

Les sas Novoferm avec une construction frontale à ressort protègent contre les courants d'air, la pluie et le vent. Ils forment un joint parfait entre le camion et le bâtiment et évitent les pertes d'énergie et les dommages au chargement. Une gouttière intégrée permet d'évacuer l'eau de pluie sur le côté.

Avantages du produit

  • Construction flexible du toit
  • Cadre en profilés d'aluminium
  • Pas de vis visibles à l'avant
  • Evacuation standard de l'eau de pluie
  • Utilisation universelle
NovoSealS420S420e
Largeur (mm)3250, 3450 mm3450 mm
Hauteur (mm)3200, 3400, 3600 mm3400 mm
Profondeur600 mm600 mm
Largeur des parties latérales600, 700 mm600 mm
Hauteur du panneau supérieur1000 mm900 mm

 

Détails NOVOSEAL S401

Le NovoSeal S401 permet d'obtenir une façade de bâtiment ininterrompue car il est installé directement dans le renfoncement du bâtiment. Cela améliore considérablement l'apparence de votre bâtiment.

Avantages du produit

  • Bâche en PVC de 3 mm d'épaisseur à haute résilience pour une étanchéité parfaite
  • Installation sur place sur les rails HALFEN ou à l'aide de profilés d'angle
NovoSealS401
Largeur (mm)3450 mm
Hauteur (mm)3400 mm
Profondeur600 mm
Largeur des parties latérales700 mm
Hauteur du soufflet supérieur1000 mm

 

Détails NOVOSEAL S220

Le NovoSeal S220 est la solution pour les entreprises qui ont besoin d'un joint efficace et durable pour les portes de quai étroites. Ce sas à coussin est conçu pour former une barrière parfaite entre le bâtiment et le camion, ce qui permet à vos processus logistiques de se dérouler de manière optimale.

Avantages du produit

  • Meilleure étanchéité: Spécialement conçu pour les portes de quai étroites et une flotte uniforme, le S220 offre une excellente protection contre les courants d'air, la pluie et le vent.
  • Boîtier étanche: Le boîtier soudé garantit une étanchéité durable et fiable, même dans des conditions météorologiques difficiles.
  • Aide à la proximité: des bandes visibles sur les coussins facilitent le positionnement précis des conducteurs, ce qui augmente l'efficacité et prévient les dommages.
  • Configuration flexible: Différentes formes de coussins sont disponibles pour répondre à vos besoins opérationnels spécifiques.
NovoSealS220
Largeur (mm)2800 mm
Hauteur (mm)2800 mm
Profondeur300 mm
Largeur des coussins latéraux300 mm
Hauteur du coussin supérieur300 mm

 

NOVOSEAL VS250 détails

La croissance rapide des ventes sur Internet entraîne une augmentation de la demande de camionnettes de livraison dans les centres-villes. En général, ces camionnettes transportent des colis qui doivent être manipulés avec beaucoup de précaution. Toutes ces camionnettes ont des contours différents et des portes à charnières différentes. Il est donc nécessaire de disposer d'abris flexibles et adaptables. Le NovoSeal VS250 peut répondre de manière optimale à ces exigences.

Avantages du produit

  • Spécialement conçu pour les camionnettes
  • Coussins horizontaux réglables manuellement
  • Coussin à latéraux pour une étanchéité latérale parfaite
  • Écoulement de pluie en standard
  • Idéal pour le transbordement
NovoSealVS250
Largeur (mm)2167 mm
Hauteur (mm)2852 mm
Profondeur800 mm

 

Vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions d'accès ?

Notre équipe se fera un plaisir de vous aider !

Des brochures, des instructions de montage et de la documentation technique sont disponibles. Tous les détails permettant de faire le bon choix sont clairement présentés.

Documentation (technique)